Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog  - Atelier de Sophia

Le blog - Atelier de Sophia

Une pause café ? Décoration & Inspiration / Art floral / Astuces & DIY - Lifestyle - Humeur du jour - Pensées positives - Poésie ...Un peu de moi !


À vos idées, à vos envies, à vos rêves…

Publié par Soph sur 6 Décembre 2013, 08:37am

Catégories : #lifestyle

Comme chacun , nous retrouvons souvent, sur la porte de notre frigo. , des petits « pense bête » collés un peu partout !
Et ne me dites pas « non, non, pas chez moi !» … moi, je vous dis : si, si !
Avez-vous oubliez vos post it vous disant de ne pas oublier vos rendez vous chez le médecin ou chez le dentiste ? Votre liste de courses ? Les talents artistiques de vos enfants ? La prochaine sortie de l’école de vos bambins ? De ne pas oublier de rappeler telle ou telle personne ? La recette de votre plat ou dessert adoré, dite en passant « confidentielle », donnée par mamie chérie? …
Alors, qu’est-ce que je disais !…ah ! je dis vrai là !

 

Quant à moi, il m’arrive souvent, d’y mettre des p’tits bouts de papier, par ci par là, avec :

- mes idées de décoration du moment, quelques graffitis dignes d‘une architecte d‘intérieur (rire),

- mes projets car celui ou celle qui n‘a pas de projet dans la vie, n‘avance pas !,

- mes souhaits, mes envies (bon parfois, il faut avouer que ce sont plutôt mes rêves)…
« Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet! Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage. » Marek Halter

- mes petits plaisirs : je dis toujours qu’il est important de se faire plaisir et à défaut (bien souvent à cause de nos finances), les inscrire quelque part est un bon moyen de se projeter et de se dire : «  quand je le pourrais, je me ferai ce petit plaisir que je viens d’inscrire sur ce petit bout de papier arraché à la va-vite !».

OUVcadeauxsoimeme-615x335.jpg

Et oui, sur mon frigo. , en plus des petits "pense bête", j’y mets des tas de choses.

Les derniers en date sont:

 

- de partir à l'aventure avec ma tite family et se programmer un ou plusieurs voyages:
  *un Week End à Amsterdam pour y faire du vélo le long des canaux ou à Paris pour descendre les fameux escaliers de Montmartre …

  « Femme qui voyage laisse voyager son coeur. » Rivarol

  *un voyage en Italie pour visiter Rome et/ou Florence…bref, les deux !
  *un voyage au Canada et la ville de Montreal
  *un voyage en Bulgarie pour visiter la capitale de « Sofia » comme mon prénom


- d'avoir une résidence secondaire avec une maison dans le Var et sa jolie terrasse provençale plein sud
- des petits « plaisirs-cadeaux »: une tajine électrique, une tablette tactile...

  « Les petits plaisirs d'aujourd'hui font des grands lendemains.  » - Karine Fortier
- de penser à retirer, un jour, un billet de loterie chez le buraliste : qui sait, je serai peut être le prochaine gagnante du loto...

 

Et comme toutes les filles, je suppose, je pense juste à « quelques bricoles » c'est à dire pas grand chose (sourire):


* une écharpe burberry en soie, une veste noir, une chemise blanche, un sac à main en cuir vert, une nouvelle paire de boots, le parfum Ivoire de Balmain, un jeans Levis, une nuisette en dentelle, des nouveaux draps "linge de lit", des nouveaux rideaux...
* un peu / beaucoup de temps pour prendre soin de moi : un repas entre copines, un abonnement sportif à Curves, une visite chez l’esthéticienne et chez le coiffeur, la pose de faux ongle en gel, une nouvelle trousse de maquillage ou pourquoi pas un maquillage permanent…

* un ou des bijoux : une bague en or blanc sertis de diamants, de nouvelles boucles d’oreilles Jourdan, une nouvelle montre toute blanche, un bracelet Pandora…

 

 J'y pense, c'est bientôt Noël...peut-être qu'un de ces petits plaisirs se trouvera au pied du sapin, au quel cas je trouverai toujours un p'tit papier à ajouter en remplacement ! sourire...

Zenitude en rose

 

Allez,  je vous dis : à vos idées, à vos envies, à vos rêves... « Les petits bonheurs de la vie modèrent le stress, améliorent notre humeur, nous rendent plus forts », Bernadette Costa-Prades


Bise de Bonheur à vous tous.
Soph

**********************************************************************************
Coin lecture : "La liste de mes envies" (auteur Grégoire Delacourt)

Roman adapté au cinéma avec Mathilde Seigner & Marc Lavoine dont la sortie du film est pour bientôt…[allociné]: « Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle» 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents