Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog  - Atelier de Sophia

Le blog - Atelier de Sophia

Une pause café ? Décoration & Inspiration / Art floral / Astuces & DIY - Lifestyle - Humeur du jour - Pensées positives - Poésie ...Un peu de moi !


Lettre à moi même

Publié par Soph sur 17 Novembre 2020, 20:04pm

Catégories : #lifestyle

Il y a maintenant 3 ans de ça, alors que mon moral allait plutôt en dent de scie avec une estime de moi un peu bancale sur la projection de ma vie future, je me suis amusée à me regarder dans un miroir ... essayant de définir qui s'affichait devant moi, avec ce regard profond à explorer, afin de tirer le meilleur de ce que je pouvais voir ou me souhaiter.

Ma tête pensante s'est enclenchée en un tour de seconde pour poser les mots les uns derrière les autres triomphant de souhaits et d'objectifs de vie à atteindre (tel le ferait mon/ma meilleur-e ami-e m'incitant à aller de l'avant et sur ce qui je suis vraiment).

J'ai précieusement conserver cette lettre écrite à moi même dans les dossiers de ma messagerie numérique en me lançant un rappel dans mon agenda Outlook : "une lettre à ouvrir l'année de mes 40 ans"...

Aujourd'hui fut un jour particulier dans la relecture de ce courrier à mon attention tiré du plus profond de mon moi intérieur sur le chemin de vie à suivre dans le seul but de garder ma joie de vivre ! certaines choses restent à accomplir...

Lettre à moi même
à mon moi futur, je te rappelle que :
 
* tu as besoin de rêver, d'exotisme, de voyages en France ou ailleurs, d'émerveillement face à des paysages époustouflants et d'apaisements, un voyage aux 4 coins du monde tu auras fait ou tu devras réaliser !
 
* tu as besoin de changement, de réaliser des projets de vie aussi simples soient-ils...
-un p'tit pied à terre au large pour profiter de longues balades iodées le temps des WE, tu y songeras pour tes vieux jours !
-à un atelier de sculpture en terre cuite, à des cours d'esthétique en onglerie, à un atelier de bricolage et de décoration, à un cours de salsa, tu t'inscriras !
 
* tu as besoin de grandir, de sortir de ta zone de confort, de prendre plus d'assurance dans tout ce que tu fais ... Une formation tu suivras ou un nouveau job tu chercheras si celui que tu occupes ne répond plus à tes attentes ou tu changeras ton chemin de vie pour contribuer ton épanouissement à la fois personnel et professionnel !
 
* tu as besoin de partage, de faire belles rencontres, d'un grain de folie, d’extravagance, de te vider la tête... des sorties, tu t'autoriseras et tu accepteras ! 
 
* tu as besoin d'être amoureuse d'un homme qui te fasse vibrer, qui te fasse sourire, qui t'aime passionnément et te le prouve chaque jour en t'encourageant, te soutenant... qui soit ton confident, qui t'aide à y voir plus clair quitte même à te bousculer pour te remettre sur les rails, qui partage tes projets de vie, qui n'est pas avare de compliments, qui te mettra en valeur aux yeux de tous... 
 
* tu as besoin de câlins, qu'on t'enveloppe tel un cocon sauvagement tendre, avec des étincelles dans les yeux, de la tendresse au bout des doigts... Des preuves d'amour tu exigeras, à défaut, sans compromis tu quitteras excluant tous remords !
 
* tu as un penchant pour la gourmandises, les bonnes tablées... mais aussi de te sentir femme dans un corps de femme (une bombasse "chic") - objectif à accomplir si ce n'est pas déjà fait pour tes 40 printemps ! Sexy attitude, tu adopteras et le sport tu en feras pour te garder en forme physiquement et pour ta santé ! 
 
* tu as besoin de rester forte face à l'adversité. Silencieuse tu resteras, mais attention "qui s'y frotte s'y pique", la roue tournera !
 
* tu as besoin de zénitude pour panser tes mauvaises pensées. Instant pour soi, remise en beauté, moment détente tu planifieras dans ton agenda !
 
* tu as besoin d'être bien entourée, la condition indispensable en amitié : franchise, honnêteté, confiance, soutien, joie de vivre...qui seront être tes vrais amis ? Seront-ils toujours présents dans ta prochaine vie ? Attentive, tu le seras et à défaut tu t'éloigneras !
 
Exit la solitude, les personnes toxiques, les conflits, la peur, la tristesse, les personnes désintéressées de toi, les faux semblants, la violence, la dépendance, l'insécurité...la manipulation, tout ça, tu rejetteras !
 
Tu es une femme de caractère, une battante, ne laisse personne te faire douter et prendre le contrôle sur ta vie !  
Accueilles la vie comme elle vient... Carpediem ! 
N'oublies pas qu'on peut aussi se tromper, avoir du chagrin mais tout obstacle rend plus fort ! 
La vie n'est pas simple mais elle vaut la peine d'être vécue !
Fais en sorte que tes yeux brillent de joie et non de regrets ! 
On a qu'une vie, tu es seule à pouvoir donner le sens d'une vie heureuse - sur mesure - qui te ressemble.
Tu seras peut-être amener à faire le tri autour de toi, à prendre les risques d'un mieux même si cela implose une catapulte dans ton quotidien...à toi de vivre la vie que tu t'es imaginée !
Et surtout, dis-toi que les autres, on s'en fout ! chacun sa vie, la tienne n'appartient qu'à toi !
Allez, fonces, fais ce qu'il doit être fait, continues sur ton chemin ou changes ce qui doit être amélioré !
Accueilles toujours la joie de vivre à tes côtés car tu es une épicurienne de la vie, ne l'oublie jamais ! 
Tu n'auras jamais plus beau cadeau que celui que tu t'offres à toi même : la réalisation de tes propres vœux !
 
Au delà d'une confidence, prends soin de toi !
(Soph, ton moi intérieur- 16/11/2017)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents