Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog  - Atelier de Sophia

Le blog - Atelier de Sophia

Une pause café ? Décoration & Inspiration / Art floral / Astuces & DIY - Lifestyle - Humeur du jour - Pensées positives - Poésie ...Un peu de moi !


L'orchidée

Publié par Soph sur 31 Août 2009, 20:04pm

Catégories : #compositionfleurfraiche

Je vous présente ma jolie Orchidée qui ne cesse de refleurir chaque année
en me montrant ses plus belles fleurs


L'orchidée, plante " Tendance" qui inspire "la Zenitude"..."la grâce" à elle toute seule...
D'une grande beauté avec un p'tit côté fragile ...

Pour rester au top de sa forme, il faut prendre soin d'elle...
et lui offrir toute notre tendresse !!!

 Jolie fleur au coeur fragile...

Côté température  elle apprécie de passer de la chaleur au froid (enfin ce qu'il faut) mais surtout elle n'aime pas les courants d'air...
**********
Côté lumière, elle adore être placée prés d'une fenêtre mais pas non plus être collée à la vitre...jamais au contact direct avec le soleil !
**********
Côté arrosage, elle raffole de l'humidité...la plonger dans l'eau quelques minutes (l'eau de pluie éventuellement), puis la laisser s'égoutter toute seule avant de la remettre à son emplacement.
**********
Côté petite remise en beauté, rien de tel que de passer chez le coiffeur (lol)... lorsque les fleurs sont fanées, couper la tige en laissant 3 yeux...
**********





Bise

Bonne semaine à  vous...

Soph

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Votre orchidée est magnifique. Malheureusement les orchidées ne se sentent pas bien chez moi. Pourtant j'adore cette fleur et j'aimerai tellement pouvoir en garder une chez moi.... Je me permets<br /> d'ajouter votre blog au mien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
magnifique orchidée, bravo à toi car moi, je n'arrive jamais à les faire refleurir<br /> bises karine
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents